5 résultats affichés

  • Jésus – L’encyclopédie

    24,90 $

    Un ouvrage de référence sur un personnage unique, Jésus, qui garde son mystère et interroge chacun de nous sur le mystère qu’il est à lui-même.

  • Jésus, l’homme qui préférait les femmes

    7,50 $

    On s’imaginait Jésus entouré d’une garde rapprochée de douze hommes, les femmes demeurant à distance, comme au fond du décor. Christine Pedotti nous le fait découvrir en conversation avec de nombreuses femmes, qu’elles marchent en fidèles disciples à ses côtés ou qu’elles croisent son chemin. Cette lecture précise et rigoureuse des quatre évangiles canoniques est renversant : il bouleverse ce que l’on croyait savoir, après vingt siècles de commentaires presque exclusivement masculins.

  • Notre vie a un sens !: Une sagesse contre le pessimisme ambiant

    9,25 $

    Bertrand Vergely s’attaque, dans cette réflexion majeure et originale, au sujet clé qui interroge nos existences : quel est le sens de notre vie ? Il nous est  impossible de vivre une vie qui n’aurait aucun sens. C’est donc à nous-mêmes de résoudre intérieurement cette question cruciale en trouvant une direction à notre existence. Bertrand Vergely va nous y aider, en convoquant à l’appui de sa démonstration, la plupart des philosophes, de l’antiquité à nos jours, mais aussi des écrivains, des poètes, des mystiques… Il prouve que nous ne sommes pas qu’un paquet d’atomes jeté dans l’univers, soumis au hasard et à la nécessité. Cet essai, qui fera date et sûrement débat , secoue les idées reçues et les bien-pensants de tous bords !

  • Retour à l’émerveillement

    3,95 $

    Bertrand Vergely aborde un sujet non seulement essentiel, mais indispensable à l’équilibre de chaque être humain : la faculté de s’émerveiller, encore et toujours, envers et contre tout.
    Car celui qui s’émerveille n’est pas indifférent, mais ouvert au monde, à l’humanité, à l’existence. Un ouvrage plein d’énergie, profond et libérateur.

  • Se guérir grâce à ses images intérieures

    10,25 $

    Grâce à ce livre, vous découvrirez comment ouvrir les portes de ce fascinant monde intérieur afin de retrouver plaisir de vivre, capacité d’aimer et de s’aimer, confiance en soi. La méthode proposée ici, fondée sur des exercices de relaxation, des pauses respiration, un « décodage » personnel de ses propres images intérieures, est renforcée par une approche et des explications tirées de la psychologie jungienne des malaises traités.