L’auteur nous raconte l’histoire des sorciers qui traquent le succès, la vie et voire même le développement d’une personne, d’une nation et de tout un peuple.
Ce phénomène est surtout rencontré dans la province du Bas – Congo où la population jette tout échec à quelqu’un d’autre qui n’est rien d’autre que le Ndoki sans penser aux maladies qui peuvent venir suite à une malnutrition ou suite à l’insalubrité qui loge nos maisons, nos foyers, notre quartier.
Il y avait un jour dans un village de louozi, un village qui souffrait de la pandémie de la maladie dite, maladie du sommeil et cette maladie amenait beaucoup de monde au cimetière même avant l’âge de la vieillisse.
Ces gens de louozi qui comprenaient très mal la succession des morts en leurs milieux, ne pourront que jeter ce tacle au dos du sorcier qui n’aime pas que les gens s’épanouissent, qui n’aime pas qu’il ait progéniture, qui n’aime pas que les villages vivent dans la paix total.
Tout celui qui était avancé en âge était considéré comme un sorcier, ennemi de la paix et ne pouvait rien dire devant un corps exposé.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.