Chers frères et sœurs,

Le premier décembre de chaque année, l’église Catholique du Congo célèbre la fête de la bienheureuse Anuarite Marie Clémentine NENGAPETA, vierge et martyre. Elle est née à l’Est de la République Démocratique du Congo, le 29 Décembre 1939 à Wamba, et morte le 01 Décembre 1964 à Isiro. Elle fut religieuse, dans la congrégation des Sœurs de la Sainte Famille (JAMAA TAKATIFU) de Wamba. « Sœur Anuarité était catéchète, et a exercé son apostolat parmi les enfants, les mamans, les pauvres et les vieux. »

Durant sa vie sur la terre, la sœur Anuarité a vécu dans l’amour du prochain et dans la charité profonde envers ses consœurs dans la communauté et aussi à l’égard de toutes personnes qu’elle a rencontré sur son parcours. « Servir et faire plaisir » fut sa devise.

C’est aussi une invitation pour chacun de nous à être attentif aux besoins des autres.

Elle fut aussi un instrument de Paix et de la réconciliation. La foi en Dieu seul, était sa première caractéristique comme consacrée, raison pour laquelle, elle a accepté de mourir comme martyre à cause de sa fidélité et sa promesse faite à Dieu.

Bien-aimés dans le Seigneur, cette histoire de la Bienheureuse Anuarité, est une leçon pour nous en tant que chrétiens, de pouvoir vivre dans la foi, l’amour pour les autres, la réconciliation, et la fidélité à la promesse de Dieu.

Voilà pourquoi, nous mettons à votre disposition les ouvrages qui contiennent les valeurs chrétiennes :

1.La Bienheureuse Anuarite

  1. Dieu Seul
  2. Mourir en parfum de Sainteté
  3. Sais-tu justifier ta foi ?
  4. Colonie de Vacances des Kizito-Anuarite (une école de vie)
  5. Neuvaine à anuarite

Faites vos achats en ligne sur : www.librairiespaulines.com