4 résultats affichés

  • Code général des impôts 2016

    25,00 $

    Editions mises à jour au 1er Janvier 2016 suivie des principaux textes non codifiés. Le code général des impôts de la République Démocratique du Congo consiste en une compilation de plus de 210 textes légaux et réglementaires traitant directement ou indirectement de la matière fiscale.

  • Code général des impôts 2021 RDC

    Code général des impôts 2021 RDC

    50,00 $

    L’éditeur propose une vision moderne de la fiscalité congolaise en opérant un regroupement thématique des textes :
    – imposition des revenus et profits
    – imposition du patrimoine (impôt réel)
    – imposition des transactions (TVA)
    – régimes fiscaux particuliers (notamment fiscalité minière, régime des PME/PMI, incitations aux investissements)
    – procédures fiscales
    – fiscalité internationale

    Cette édition, mise à jour de la loi de finances pour 2021, a été réalisée grâce au concours du cabinet EY RDC et du Professeur Mapapa Mbangala, Directeur de l’ISC Kinshasa.

  • Ce livre, qui s'adresse tant aux professionnels de la comptabilité ou de la fiscalité qu'aux étudiants, s'intéresse aux opérations complexes de comptabilité

    Comptabilité Des Sociétés OHADA

    50,00 $

    L’ouvrage est ainsi appelé à répondre aux multiples questions sur la forme juridique la mieux adaptée lors de la constitution d’une société, les affectations qu’une entreprise doit faire de son bénéfice, l’évaluation des titres sociaux, les conséquences d’une transformation stratégique de l’entreprise (fusions, scissions), les modifications du capital social, etc il est destiné à un large public d’étudiants en économie, en gestion et en droit des affaires et intéresse au plus haut point les enseignants de comptabilité, les experts comptables, les juristes spécialisés en droit des affaires, les opérateurs économiques, etc.

    Augustin Mapapa Mbangala est Docteur ès Sciences de Gestion de l’Université de Liège. Professeur titulaire de rang international, il a enseigné à l’Université de Liège et intervient dans plusieurs universités africaines il est actuellement le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa. Lauréat d’une distinction scientifique internationale (Merlot-Leclercq), ses recherches portent sur la comptabilité, la finance d’entreprise et l’économie de transport, domaines dans lesquels il a rédigé quelques ouvrages et publié plusieurs articles dans des revues scientifiques internationales. Membre de sociétés savantes, il dirige le laboratoire d’analyse des performances économique et financière des entreprises (LAPEFE). Expert-Comptable agréé de l’ordre national des Experts Comptables de la RDC, il est également consultant pour la Banque Mondiale et le Directeur Général du Cabinet Beep consulting International.

    Christophe Mensah Freitas est détenteur d’une Maîtrise ès Sciences économiques de l’Université de Lomé en République du Togo. Après ses études, il a acquis une forte expérience au cabinet d’expertise comptable AAC, ancien cabinet Arthur Andersen au Togo. Consultant Agréé près les Cours et Tribunaux du Togo depuis de nombreuses années, spécialiste reconnu des comptabilités, il enseigne cette matière dans plusieurs écoles supérieures de gestion.

    Comprendre la comptabilisation des opérations complexes des sociétés : apports, évaluation des actions, affectation, consolidation, fusion, scission, dissolution…

  • Cet ouvrage présente de manière pédagogique et pratique les principes et techniques de comptabilisation telles qu'elles résultent du nouvel acte uniforme OHADA.

    Comptabilité générale OHADA selon le SYSCOHADA révisé

    50,00 $

    La démarche adoptée permet aux lecteurs d’assimiler aisément la comptabilisation des opérations courantes de l’entreprise, des opérations d’inventaire ainsi que des opérations post-clôture en vue de l’élaboration des états financiers de synthèse (bilan, compte de résultat, tableau des flux de trésorerie). L’analyse approfondie du fonctionnement des comptes est systématiquement appuyée par des exercices d’application, dont un cas de synthèse détaillé comparable à la gestion courante d’une entreprise. Fruit de plusieurs années d’expérience de l’enseignement de cette matière, ouvrage s’adresse tout autant aux étudiants et enseignants des sciences économiques, juridiques et de gestion, qu’aux professionnels de la comptabilité et dirigeants d’entreprise en répondant de manière simple et pratique à leurs principales préoccupations.

    AUGUSTIN MAPAPA MBANGALA est Docteur ès Sciences de Gestion de l’Université de Liège. Professeur ordinaire (titulaire), il est enseignant de rang international. Lauréat d’une distinction scientifique internationale (Merlot-Leclercq), il est l’auteur de plusieurs ouvrages en comptabilité, en finance d’entreprise et en économie de transport et a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques internationales Il a dirigé des thèses de doctorat soutenues. Expert-formateur, il a contribué à l’implémentation du système LMD dans plusieurs universités africaines Il enseigne à l’Université de Liège en Belgique et à l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa en RDC dont il a été Directeur Général, Membre de plusieurs sociétés savantes, il est Expert-Comptable agréé de l’Ordre National des Experts-Comptables de la RDC et Consultant pour la Banque Mondiale ll est également Directeur général du Cabinet international Bee Consulting.
    ROBERT WANDA est Professeur agrégé Titulaire des universités de l’espace CAMES, détenteur d’une thèse de doctorat de 3e cycle et d’une thèse de doctorat d’État en Sciences de Gestion il est l’auteur de plusieurs articles de renommée internationale il est directeur de près d’une cinquantaine de thèses de doctorat au Cameroun et en Europe dont une quarantaine déjà soutenue. Par ailleurs, il est le fondateur de l’Institut de Finance et de Stratégie, (I.F.S.) cabinet de consultation et de formation à Yaoundé au Cameroun il enseigne depuis plus de 25 ans la comptabilité et la finance dans tous leurs aspects, le management, la culture d’entreprise,la fiscalité aussi bien dans les universités camerounaises qu’africaines Il est membre du Business Science Institut au Luxembourg, de l IRGO en France et de la Société Camerounaise des agrégés au Cameroun. Directeur des Affaires Académiques et de la Coopération de l’Université de Dschang au Cameroun de 2017 à 2021, il est Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES.