Voici le seul résultat

  • Désobéissance

    17,14 $

    Nous sommes dans un monde où l’association femme-désobéissance sonne mieux! ça semble naturel! Si, à travers le monde, des femmes comme maman Jeannette se battent pour dire qu’il est aussi de la nature de la femme de pouvoir dire “NON” dans certaines situations, ce n’est pas par caprice. Il en va de la dignité humaine, car la femme est un être humain, doué de raison et de volonté.

    Déjà les bébés savent, dans certains situations dire non à leurs mamans ou nourrices!! Oui, sous mises à tout, on le devient par l’éducation et par les compromis imposés par certaines circonstances de la vie.

    Oser  dire non, c’est être une femme ou un homme qui a un idéal, qui a des convictions qui servent de point de repère pour dire oui ou non. C’est avoir l’audace de risquer la réprobation des autres. C’est témoigner que l’être humain mène sa vie axée sur des valeurs. Martin lutter disait: “chacun a la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes”, non comme expression d’entêtement ou de manque de patience, mais pour aider la société à ne pas s’enliser dans la médiocrité morale.

    Ce livre de maman Jeannette est de faire partie de ces femmes audacieuses, qui osent traiter des sujets délicats. Beaucoup de gens pensent que toutes les femmes africaines ont la bouche cousue et supportent tout en silence.

    Ce livre prouve que ce n’est pas du tout vrai! Le prouvent les récits qu’elle met à notre diversité, où, nous voyons des femmes d’Afrique traditionnelle et contemporaine.

    La lecture de cet ouvrage, donne courage à toutes les femmes et hommes habités par l’idéal du bien et du beau dans les relations humaines!

    Josée Ngalula (RSA)