Affichage de 1–5 sur 11 résultats

  • Afrique face au défi humanitaire

    27,80 $

    Colloque de Bamako 12/1998

    Avec la misère qui s’accroît sur le continent africain, s’élargit le spectre des conflits et des maladies, mais on assiste aussi à une dangereuse détérioration du cadre de vie, fragilisant de plus en plus de monde.

  • Aimé Césaire, un homme à la recherche d’une patrie

    34,35 $

    Une grande biographie littéraire d’un des plus grands poètes et penseurs politiques du XXe siècle.

  • Béatrice du Congo

    13,45 $

    Écrivain et homme politique, né à Assinie (Côte d’Ivoire) en 1916, ancien élève de l’école William Ponty, Bernard DADIÉ apparaît comme l’un des écrivains les plus représentatifs de la génération qui a donné ses lettres de noblesse à la culture africaine.

  • Bel Immonde

    20,75 $

    Entre les Eaux, de V. Y. Mudimbé, faisait parler Pierre Landu, prêtre africain coincé entre sa vision personnelle du christianisme et une adhésion douloureuse à ce qu’on appelait, dans le Congo d’alors, la rébellion. C’est encore cette période de chocs, remords, traumatisme majeur des consciences zaïroises, qui sert d’arrière-plan à son deuxième roman, Le bel immonde. Mais cette fois, c’est par l’autre camp qu’on participe à la rupture, à travers les subjectivités d’un couple exemplaire, le Ministre et la Putain, dans un Kinshasa très nocturne.

  • Ecart

    22,60 $

    Ce qui est nouveau dans ce livre, c’est la présentation — une des premières tentée à notre connaissance — d’une subjectivité africaine.