Affichage de 1–5 sur 10 résultats

  • Assurance qualité et le système LMD à l’université catholique du Congo

    10,00 $

    Itinéraire d’une réforme en cours. L’assurance qualité et le système LMD sont deux projets qui consacrent la quête continue de la qualité notamment grâce à l’humilité académique qui porte à recourir à l’expertise et à la critique des autres.

  • Cahiers des Religions Africaines vol1/ n.2 ( décembre 2020)

    10,00 $

    Quatre recensions d’ouvrages récents clôturent ce volume. Parmi ces ouvrages, signalons celui qu’à publié, en 2020, Kaumba lufunda samajiku sur Ubuntu. Le Centre d’Etudes des Religions Africaines lance un appel à contribution sur cette philosophie ou cette manière d’être, de vivre et de penser. En effet, Ubuntu n’est pas seulement un concept ou une notion; il est fondamentalement une culture, une philosophie, une éthique, voire une théologie.

  • Christianisme, rationalité et destinée de l’Afrique

    10,00 $

    Actes du colloque international de 60 ans de l’Université Catholique du Congo. Kinshasa, du 25 au 29 Avril 2017.  Notre foi, notre espérance et notre rêve, c’est de voir notre Alma Mater devenir germoir, la pépinière, le creuset de la formation d’une élite intellectuelle et morale capable de contribuer à la construction du Congo nouveau, d’une Afrique et d’une humanité nouvelle.

  • Ecouter et comprendre : essais bibliques

    10,00 $

    Dans cet ouvrage, il est plutôt question d’écouter l’autre, d’écouter autre chose que soi-même, jusqu’au Tout-Autre, Dieu. L’appel à écouter est maintes fois exprimé dans la Bible, particulièrement par les ” Porte-paroles” de Dieu, les prophètes.

  • Ne laissons pas mourir la Terre

    10,00 $

    Autour de Laudato si’ du Pape François et de la COP 21 de Paris.  Le développement , le progrès peut aller de paire avec la sauvegarde de la création, la protection de l’ environnement. C’est ce qu’on appelle d’ailleurs , le développement durale, le vrai progrès qui nous garantit l’avenir, surtout celui de nos enfants, des générations à venir.