Echo articles

La Famille Paulinienne à Kinshasa et la fête de la Reine des Apôtres

Après neuf jours de prière avec la neuvaine en  préparation à la fête de Marie Reine des Apôtres, nous tous membres de la Famille Paulinienne à Kinshasa, nous nous sommes retrouvés l’après midi du samedi 18 mai 2024, en la veille de la Pentecôte pour célébrer celle qui est dans notre Famille ; la Mère, la Maîtresse, l’Éducatrice et Reine des Apôtres.

Don Alberione n’a pas  inventé ce titre car il existait déjà bien avant les fondations de la Famille Paulinienne, mais il a choisi ce titre parmi les 350 titres avec lesquels Marie est nommée Reine des Apôtres.

En 1947,  Don Alberione disait de Marie “ Marie est l’Apôtre. En lien avec nous, elle est Reine : au sens où elle nous appelle à participer à son apostolat ; au sens où elle est plus grande que tous les Apôtres “.

Marie est pour la Famille Paulinienne Reine des Apôtres parce qu’elle forme les apôtres de tous les temps et de tous les lieux. Et elle est la première à avoir donné Jésus au monde.

Considérons que Marie est le second pilier de notre spiritualité qui consiste à vivre de Jésus Maître, Voie, Vérité et Vie à l’instar de Saint Paul sous le regard maternel de Marie Reine des Apôtres. Et pour le Père Alberione, la dévotion à Marie est indispensable pour votre vocation dans l’Eglise.

Le samedi 18 mai 2024, dans la chapelle de Pères de Saint Paul de Kinshasa, les enseignements et les prières animés admirablement par les scolastiques de Saint Paul. Nous nous sommes tous retrouvés comme les Apôtres en prière autour de Marie, Mère, Maîtresse et Reine des Apôtre. La prière s’est terminée à la grotte de Marie avec la récitation du chapelet.

Cette rencontre entre les membres de la Famille Paulinienne s’est poursuivie  autour d’un vin d’amitié avec joie.

Terminons le reportage de cette festive et priante célébration avec une ancienne mais très actuelle prière du Card. Malula.

Sainte Marie, Mère de l’Eglise et notre Mère, toi la servante du Seigneur, aide-nous à vivre chaque jour notre baptême en témoins crédibles du Royaume de Dieu qui vient parmi les hommes.

Obtiens pour nous, la puissance de l’Esprit Saint, une conscience lucide du bien et du mal et la ferme résolution  de ne vivre que selon la Parole de Dieu.

Donne-nous la joie d’être sauvés par l’amour miséricordieux de ton Fils Jésus, et aide-nous à vivre dans la paix.

O Marie, Mère de notre Rédempteur, pleins de confiance nous levons les yeux vers toi, nous crions vers toi : dans ta grande bonté, écoute-nous et conduit-nous auprès de ton Fils Jésus -Christ.

A Lui le règne,

à LUI la louange et la gloire

dans les siècles des siècles.

Amen

                                               Cardinal MALULA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *