Le 18 juin 2023, la communauté Divin Maître de la délégation des Filles de Saint Paul RDC-CI a procédé au renouvellement des vœux temporaires de 8 sœurs Juniores, dont sœurs, Chanelle Londo, M. Claire Manionga, M. Lucie Muke, Nathalie Manionga, Judith Masabungu, Francine Nkokanga, Laetitia, et Godé Ciama le dimanche 18 juin 2023, dans la maison de délégation, sise 10e rue Limete, Q/ Industriel, en présence de leurs consœurs et jeunes en formation.
Les sœurs supérieures locales, Fanny kakundi et Genevieve Aliya Atiya, ont reçus les vœux de leurs sœurs juniors, témoignant la validité de l’engagement des sœurs à la suite du Christ dans la Congrégation des Filles de Saint Paul.
Cette cérémonie a eu lieu au cours d’une messe célébrée par le Père Gilbert Mika de la société Saint-Paul.
La Messe a été précédée par une journée de recollection et de recueillement autour du thème sur la Vie Consacrée selon le Pape François.
Dans son message, le Père Gibert a souligné les points importants invitant les sœurs à chérir dans leur vie comme témoins du Christ dans notre monde d’aujourd’hui, tels que: la confiance totale en Dieu qui appelle et qui envoi; la miséricorde et l’amour dans le service du prochain.
Pour le père Gilbert, le Christ choisit et nous devons entrer dans sa logique en laissant nos cœurs ouverts.
Il a invité les Sœurs à être « le parfum de l’amour« , « le protagoniste de l’amour » en se donnant totalement pour le bien des autres et en se faisant réellement « amies » du Christ.