Dans cette revue « Génie Féminin » on réfléchie sur la réalité, la coresponsabilité et la complémentarité entre l’homme et la femme et le combat qu’elle doit affronter pour occuper pleinement son rôle. Le féminin et le masculin crées par Dieu, demeurent intimement liés comme le recto et le verso d’un bout de papier. Cependant, les pesanteurs culturelles ont fait croire qu’il existe le fort ‘l’homme’ et le faible ‘la femme’. Un discours désuet car la réalité prouve le contraire. Homme et femme peuvent être, autant l’un que l’autre, fort(e) ou faible dans tous les domaines de la vie.
De nos jours, les femmes sont confrontées à multiples défis mais aussi à des grandes opportunités, car elles doivent obtenir un espace équitable au niveau de la compétition sociale, pour compenser leur histoire d’exclusion sociale, politique et économique.
Dans les États touchés par des conflits, les droits de la femme sont confrontés. Aussi le rétablissement de la paix qui est enracinée dans l’égalité des sexes, doit inévitablement être liée aux stratégies de développement économique et politique qui œuvrent à valoriser le pouvoir des femmes grâce à la sécurité économique et à la force de l’association.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.