Marie

La fête de Marie, Reine des Apôtres

A la veille de la solennité de la Pentecôte 2023, la Famille Paulinienne célèbre Marie Reine des Apôtres et confie à Jésus Maître Voie, Vérité et Vie tous les besoins de l’humanité par l’intercession de Marie, comme les Apôtres au cénacle en attente de l’Esprit Saint. « Actes 1,12-14 »

                                         A travers cette fête à l’honneur de Marie, la Reine, nous pouvons par notre attachement à elle, obtenir les grâces dont nous avons besoin.

                                         Marie est pour nous l’Apôtre par excellence, la Reine des apôtres, le modèle de tout apostolat, l’inspiratrice de toutes les vertus apostoliques, nous dit le Bienheureux Jacques Alberione, fondateur de la Famille Paulienne.

« Elle l’est à cause de sa mission, et elle l’est parce qu’elle a accompli le plus grand apostolat : celui de donner Jésus-Christ au monde. Elle est la Reine des Apôtres ; elle est une Apôtre comme Jésus est le Roi des Apôtres et le premier Apôtre, l’Apôtre du Père » (Jacques Alberione, Pr 1,121)

« Marie est aujourd’hui dans la joie et la gloire de la Résurrection. Ses larmes au pied de la Croix se sont transformées en sourire que rien n’effacera, et sa compassion maternelle demeure intacte.

L’intervention de la Vierge Marie au cours de l’histoire, ne cesse de susciter dans le peuple de Dieu, une confiance inébranlable et la prière du « Souvenez-vous » exprime très bien ce sentiment.

Marie aime chacun de ses enfants portant une attention particulière envers ceux qui comme son Fils, à l’heure de sa Passion, sont en proie à la souffrance. Marie les aime tout simplement parce qu’ils sont ses fils selon la volonté du Christ sur la Croix » (Benoît XVI, Homélie du 15 septembre 2008)

Récitons cette prière pour obtenir la lumière et la force dans notre marche ici sur la terre en vue du ciel :

Ô Marie, au matin de la Pentecôte, tu as soutenu par la prière le début de l’évangélisation des Apôtres sous l’action de l’Esprit saint. Par ta protection constante continue à guider, aujourd’hui aussi, en ces temps d’appréhension et d’espérance, les pas de l’Eglise qui docile au mandat de son Seigneur, nous pousse, avec la Bonne Nouvelle du salut, vers les peuples et les nations de toute la terre. Oriente nos choix de vie, réconforte-nous au moment de l’épreuve, afin que fidèles à Dieu et à l’homme, nous affrontions avec audace et humilité les sentiments du ciel, pour porter à l’esprit et au cœur de chaque personne la joyeuse annonce du Christ Rédempteur de l’homme. Ô Marie, Etoile de l’évangélisation, chemine avec nous ! Amen. (Saint Jean-Paul II)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *