Mois de la méditation instance de la Parole de Dieu
|

Mois de la méditation instance de la Parole de Dieu

Septembre, Mois de la Bible !

Comme chaque année, le mois septembre est considéré comme un mois de la Bible, dont l’objectif est de susciter l’intérêt pour connaître la Bible et de la promouvoir. Le 30 septembre de ce mois, nous allons célébrer la Mémoire de Saint Jérôme, à qui on doit la traduction latine de la Bible, connue sous le nom de Vulgate.

 Différents pays dédient le mois de septembre à une rencontre particulière, personnelle et communautaire, avec l’Ecriture Sainte.

La Bible est d’origine Divine et en cela elle ne peut que nous révéler les vérités et les projets de Dieu pour les Hommes.

St. Jérôme a consacré toute sa vie à l’étude des Écritures et nous souvenons de lui car il a créé la Vulgate, c’est-à-dire la traduction latine de la Bible.

“Jérôme n’a pas cherché dans l’étude un plaisir éphémère pour lui-même, mais un exercice de vie spirituelle, un moyen pour arriver à Dieu”.

C’est dans la Sainte Écriture que, en se mettant à l’écoute, Jérôme se trouve lui-même, trouve le visage de Dieu et celui des frères, et qu’il affine sa prédilection pour la vie communautaire.

L’œuvre de traduction de Jérôme nous enseigne que les valeurs et les formes positives de chaque culture représentent un enrichissement pour toute l’Église

Suivant notre mission dans l’Eglise qui est celle d’intégrer l’humanité dans un réseau de communion universelle, nous la Congrégation des Filles de Saint-Paul et la Librairie Paulines en ligne avons aussi pensé à ce mois de septembre, un mois très important pour tous les chrétiens.

Nous vous invitons à raviver votre engagement missionnaire qui consiste à porter la Bonne Nouvelle de l’Evangile dans tous les coins de notre pays et du monde, afin qu’elle puisse être source qui illumine la transformation de nos réalités, en vivant dans la charité, la fraternité, la justice, la paix et la réconciliation.

Oui, ce mois nous invite à s’asseoir aux pieds du Seigneur pour L’écouter, accueillir sa Parole en nos cœurs, être transformés et devenir, à notre tour, ses annonciateurs.

Soyons tous à l’école du Christ, Maître, Voie, Vérité et Vie pour mieux le connaître par sa Parole afin de le donner au monde, à l’exemple de la Sainte Vierge Marie, la Reine des Apôtres.

Pour y arriver, voici les différentes versions bibliques que nous avons mis à votre disposition pour la méditation au quotidien.

 

Equipe administrative de la Librairie Paulines en ligne

+243858705289💥💥

Mr Meschack LOFAKA, pour marketing digital _site Lib. Paulines.

Cliquez sur une bible pour achetez👆🏼👆🏼

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
6.7/10

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.